top of page

GUIDE OFFERT

Affronter l'infertilité en couple :

Conseils pratiques pour bien vivre ensemble la PMA

L'infertilité est difficile à vivre pour les couples. Elle constitue d'abord un choc et génère beaucoup de questions et de stress. Mais elle peut aussi constituer une opportunité de renforcer votre couple.

Mon guide est fait pour vous si :

➡️ Vous démarrez la PMA et vous éprouvez des craintes par rapport à ce qu'elle va entraîner pour votre couple,

➡️ Vous avez remarqué que vous ne réagissez pas de la même manière face aux aléas du parcours
et cela vous questionne,

➡️ Ça ne va pas toujours très fort entre vous,

➡️ Ou tout simplement si tout va bien mais ça pourrait aller encore mieux!

Et même si vous êtes seule, vous y trouverez des informations très utiles. Je ne peux que vous conseiller de le télécharger également.

E-book infertilité couple
Ancre fomulaire

Je suis Violaine Tewari, maman d’une petite fille née d’une PMA qui a duré 6 ans, sophrologue (titulaire du Master en sophrologie caycédienne obtenu en 3 ans d'études) spécialisée dans l’accompagnement des couples en infertilité. Si je me suis spécialisée dans la PMA, c'est parce que je ne me suis pas sentie assez soutenue pendant mon propre parcours. J'ai voulu mettre à profit ma propre expérience et les leçons que j'ai apprises afin d'aider le plus de femmes et de couples possibles. Depuis des années, j'accompagne les personnes seules ou en couple à mon cabinet et en visio.

J’anime notamment des groupes de paroles en visioconférence pour l’association les Cigognes de l’espoir, que je représente pour la région PACA.

Mon accompagnement s'adresse à toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, la composition de leur foyer et leur parcours de procréation.

Logo Les cigognes de l'espoir.png
Violaine Tewari.jpg

Violaine

Fleche 1_edited.png

Quand j'ai vécu ma PMA de 6 ans avec mon mari, souvent je le trouvais plus "fort" que moi, il prenait plus de recul, il était moins fatigué que moi, moins émotif. Parfois cela entraînait pas mal de décalage entre nous. Je me posais aussi des questions sur l'avenir de notre relation si on n'arrivait pas à avoir un bébé. Je culpabilisais de ne pas y arriver.

Mais il n'y a pas de fatalité à tout cela. Je suis là pour vous accompagner et pour vous aider à faire de cette expérience une opportunité de renforcer votre couple.

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de créer ce guide pour aider les personnes dans la même situation que moi. J'y ai écrit ce que je ferais différemment si je devais refaire mon histoire personnelle. Je vous fais partager mon expérience pour que votre couple grandisse ensemble. Mon guide recense les conseils d'une professionnelle qui accompagne des couples en infertilité depuis des années.

 

Vous y trouverez des informations et des conseils pratiques, que vous pourrez appliquer ensemble tous les jours.

bottom of page