Close%20up%20of%20pregnant%20belly%20in%

Sophrologue caycédienne

Violaine Tewari

Pour une grossesse sereine et un accouchement en conscience

 

 

Que peut m'apporter la sophrologie pendant la grossesse et pour mon accouchement ?

Dès le premier trimestre de la grossesse

Que la grossesse se déroule dans de bonnes conditions ou qu'il s'agisse d'une grosse pathologique ou d'une grossesse à risque, s'agissant d'un moment important pour toute femme, la venue au monde d'un enfant n'en reste pas moins un moment où elle est particulièrement sensible aux tensions et préoccupée par toutes sortes de maux. Les causes d'angoisse ne manquent pas : insomnies, nausées, douleurs, prise de poids, fatigue, vomissements, maux de tête... La sophrologie vous aidera à mieux supporter ces symptômes pendant toute votre grossesse, semaine après semaine.

Voici des exemples d’objectifs sur lesquels nous pouvons travailler ensemble :

 

  • Vous permettre de vivre votre nouveau schéma corporel et de vous connecter à vos sensations corporelles. Vous apprendrez à vous écouter ! Ainsi, lorsque vous ne vous sentirez pas bien en raison des maux de la grossesse, vous serez plus à même de mettre en place des solutions adaptées. Au moment de l’accouchement, vous pourrez aussi vous adapter à l’avancée de votre travail et demander à bouger, vous allonger, prendre un bain, à être massée…

 

  • Optimiser votre espace respiratoire. Pendant la grossesse, la femme perd 20 à 30 % de sa capacité respiratoire alors que ses besoins augmentent. Je vous enseignerai des techniques vous permettant de mieux connaître votre espace respiratoire. Je vous apprendrai également des méthodes qui vous aideront à accompagner les contractions de l’accouchement pour en faire des alliées.

  • Identifier vos peurs et veiller à les apaiser. L'installation d'un sentiment de sécurité que permet naturellement la sophrologie vous permettra d’envisager sereinement la fin de la grossesse ainsi que l’accouchement. Vous pourrez vous positionner en tant que future mère, afin de vous renforcer et que vous puissiez vivre votre accouchement de la manière la plus sereine possible.

 

  • Vous projeter positivement dans votre projet d’accouchement, que vous le conceviez à domicile ou dans une maternité de niveau 3, avec ou sans péridurale, par voie basse ou par césarienne, avec un allaitement maternel ou au biberon…

 

  • Renforcer le lien mère-enfant, dans une optique de soutien à la parentalité qui s’inscrira dans les mois et les années à venir. Le renforcement de ce lien favorisera également un accouchement physiologique, si tel est votre projet.

  • Grossesse et insomnie : les troubles du sommeil sont fréquents chez la femme enceinte et s’intensifient généralement au fil des mois. La future maman a pourtant besoin d’un sommeil réparateur pour mener à bien sa grossesse et prendre des forces pour l’après. Je suis également spécialisée dans les troubles du sommeil et je pourrai vous enseigner des techniques pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

 

naissance#sophrologie#tewari#nice.jpg

Séances individuelles de sophrologie caycédienne au cabinet ou en visioconférence

Accompagnement sur mesure pendant toute votre grossesse

 

Je vous accueille dans la douceur et la bienveillance

 

50€ la séance

Nice Matin.jpg

Sessions are available in English.

La presse en parle!

Paru dans Nice-Matin

le 11 avril 2020