©2019 par www.http://sophrologue-nice06-tewari.fr/

Pendant un parcours PMA

Je vous aide à traverser le stress émotionnel et à vous renforcer dans votre confiance en vous et en vos capacités grâce à la sophrologie. L'acupressure permet également de travailler directement sur des blocages inconscients qui entravent la fertilité.

Pendant la grossesse

Pour vivre au mieux cette période de bouleversements physiques et émotionnels, envisager la naissance avec sérénité et bénéficier d'un rééquilibrage énergétique relaxant. Les papas sont également les bienvenus. Il peut être très bénéfique de pratiquer la sophrologie seul ou en couple. L'acupressure peut aussi aider à surmonter d'éventuelles difficultés qui se présenteraient à l'arrivée d'un nouveau petit être dans la famille.

Après la naissance de bébé

L'acupressure s'avère très efficace sur les petits problèmes de bébé: peurs nocturnes, difficultés d'endormissement, troubles alimentaires, régurgitations, problèmes cutanés....

Pour les enfants

L'acupressure et la sophrologie sont d'excellents outils d'accompagnement pendant tous les stades d'évolution de votre enfant. N'hésitez pas à me contacter, quelle que soit la difficulté que vous rencontrez.

 

En soutien pendant votre parcours PMA

Je suis maman d'une petite fille née d'une Procréation Médicalement Assistée et je connais bien ce parcours et ses embuches. Aussi c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des couples exposés à ce type de situations douloureuses.

Je suis partenaire thérapeute des associations Célia Fertilité et Maia, qui soutiennent les couples infertiles.

https://maia-asso.org/

https://celia-fertilite.fr/

 

Par l'Acupressure

Vous pourrez bénéficier d’un rééquilibrage énergétique qui vous rendra mieux à même d’accueillir les traitements de manière sereine.

Cette méthode permettra l’évacuation des différents blocages qui peuvent vous empêcher d’accéder à votre désir d’être parent ou de vivre le parcours PMA dans les meilleures conditions.

Cette technique est efficace sur les hommes et sur les femmes. Il existe parfois des blocages inconscients qui nous empêchent d’avancer et dont vous pourrez enfin vous libérer de façon très simple, si tel est votre désir profond.

Par la Sophrologie

La sophrologie vous permettra de bénéficier d’une écoute bienveillante et sans jugement, d’un soutien efficace et d’un accompagnement humain adapté à chaque étape durant le parcours long et douloureux de la PMA.

Vous apprendrez la gestion du stress et de la douleur grâce à des techniques concrètes et faciles à reproduire seule à tout moment, car elles sont basées sur la respiration, naturellement présente en nous.

La sophrologie vous aidera à trouver des forces et de l’énergie pour continuer après un ou plusieurs échecs.

Vous pourrez :

  • prendrez soin de votre corps, et apprendre à améliorer votre qualité de vie (sommeil…), alors que vous vivez des examens médicaux invasifs et éprouvants.  

  • réinvestir positivement votre corps et restaurer l’estime de vous-même, que vous soyez homme ou femme

  • travailler sur le sentiment de culpabilité que vous éprouvez peut-être à ne pas pouvoir satisfaire votre conjoint dans son désir d’enfant

  • prendre soin de votre couple, grâce à des techniques corporelles et mentales qui s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, souvent oubliés des protocoles médicaux, les rendant autonomes vers un mieux-être sur le plan personnel et au sein de la relation de couple​

  • mieux vivre les surcharges émotionnelles vécues pendant le parcours PMA : la peur, la déception, la tristesse, la frustration ou la colère

  • vous préparer à l’étape de la ponction d’ovocytes pour elle et au recueil de sperme pour lui, même si vous n’en êtes encore qu’aux premières étapes de la constitution du dossier administratif

  • retrouver optimisme et confiance en vous, en vous appuyant sur le Principe d’Action Positive

  • adopter des attitudes plus positives pour vous donner la chance d’une réussite potentielle et d’un meilleur vécu, quelle que soit l’issue du parcours.

L’approche sophrologique se révèle d’un soutien très utile pour la cohésion du couple dans cette épreuve où très souvent c’est seulement la femme qui est accompagnée.

 
Cerisier
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now