La sophrologie autour de la naissance

Que peut m'apporter la sophrologie pendant la grossesse ?

Dès le premier trimestre de la grossesse

Voici des exemples d’objectifs sur lesquels nous pouvons travailler ensemble :

 

  • Vous permettre de vivre votre nouveau schéma corporel et de vous connecter à vos sensations corporelles. Vous apprendrez à vous écouter ! Ainsi, lorsque vous ne vous sentirez pas bien en raison des maux de la grossesse, vous serez plus à même de mettre en place des solutions adaptées. Au moment de l’accouchement, vous pourrez aussi vous adapter à l’avancée de votre travail et demander à bouger, vous allonger, prendre un bain, à être massée…

 

  • Optimiser votre espace respiratoire. Pendant la grossesse, la femme perd 20 à 30 % de sa capacité respiratoire alors que ses besoins augmentent. Je vous enseignerai des techniques vous permettant de lieux connaître votre espace respiratoire. Nous apprendrons également des méthodes qui vous aideront à accompagner les contractions de l’accouchement pour en faire des alliées.

  • Identifier vos peurs et veiller à les apaiser. L'installation d'un sentiment de sécurité que permet naturellement la sophrologie vous permettra d’envisager sereinement la fin de la grossesse ainsi que l’accouchement. Vous pourrez vous positionner en tant que future mère, afin de vous renforcer et que vous puissiez vivre votre accouchement de la manière la plus sereine possible.

 

  • Vous projeter positivement dans votre projet d’accouchement, que vous le conceviez à domicile ou dans une maternité de niveau 3, avec ou sans péridurale, par voie basse ou par césarienne, avec un allaitement maternel ou au biberon…

 

  • Renforcer le lien mère-enfant, dans une optique de soutien à la parentalité qui s’inscrira dans les mois et les années à venir. Le renforcement de ce lien favorisera également un accouchement physiologique, si tel est votre projet.

 

Séances collectives d'accompagnement à la naissance en visioconférence

Cycle de 6 séances

En petit groupe

En live

Echanges personnalisés

Les vendredis soirs à 18H

70€ les 6 séances

Début d'un nouveau cycle le 5 juin.

Nombre de places limité.

Paru dans Nice-Matin le 11 avril 2020

Et pour bébé ?

Après la naissance, je continue à vous accompagner par la libération des blocages émotionnels par l'acupressure, très efficace sur les bébés et les enfants.

Inscrivez-vous pour recevoir une playlist de musique relaxante adaptée à la grossesse
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

Violaine Tewari

Sophrologue Caycédienne

Praticienne en libération des blocages émotionnels

par l'acupressure

Cabinet Paramédical

Résidence l'Alcazar

4 rue Louis Génari

06 300 Nice

à 30 m du tramway Saint-Charles

Quartier Saint-Roch

06 20 66 95 28

tewarisophrologue@gmail.com

Membre du Syndicat Français de la Sophrologie Caycédienne

1497618943-sofrocay.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now