©2019 par www.http://sophrologue-nice06-tewari.fr/

2654277.jpg
 

La Sophrologie Caycédienne

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit. Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer des capacités de gestion active du stress et des émotions négatives. La pratique régulière de la sophrologie vous permettra d’optimiser vos capacités et votre efficacité au quotidien.

La Sophrologie a été créée en 1960 par le Dr Alfonso Caycedo, psychiatre exerçant à l’Hôpital de Barcelone, qui décida de se consacrer à l’étude de la conscience et à la recherche d’autres formes de thérapies adaptées à la psychiatrie. C’est avec une approche résolument médicale et scientifique qu’il a créé une nouvelle discipline qu’il appellera « Sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « étude de la conscience en équilibre ». Il a étudié la psychiatrie phénoménologique, l’hypnose thérapeutique et des techniques de relaxation. C’est au cours d’un séjour de deux ans en Inde et au Japon qu’il s’est initié au yoga, au bouddhisme tibétain et au zen japonais. Il a alors intégré et adapté nombre de leurs techniques fondamentales, pour poser les bases de sa méthode : la Sophrologie Caycédienne.


La Sophrologie Caycédienne est donc la sophrologie authentique et non une branche parmi d’autres de la sophrologie. Elle n’est pas non plus une simple méthode de relaxation.


 

Une meilleure résistance au stress

La pratique de la Sophrologie Caycédienne aide à développer nos défenses et à réagir d’une manière différente, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur notre santé physique et psychique. De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entraînent aux techniques sophrologiques présentent moins de maladies dues au stress, se concrétisant par une diminution très significative des visites chez le médecin et de la consommation de médicaments tels que tranquillisants, somnifères, analgésiques ou autres. Elle est également recommandée si vous souffrez de diabète ou d’hypertension.


QUELQUES EXEMPLES D’APPLICATIONS AU QUOTIDIEN

Améliorer la qualité du sommeil

Développer des sensations de vitalité et une gestion positive des émotions

Renforcer la confiance en soi

Parvenir à lâcher-prise

En entreprise : améliorer l’efficacité personnelle du travail en équipe et la communication

Accompagner l’avancée en âge, qu’elle soit active ou dans le cadre de pathologies liées au vieillissement.

Vivre une maternité plus sereine et positive

Dans les cas d’anxiété, dépression, burn-out et affections psychosomatiques

Traverser un deuil

 

Ma prise en charge



MA PRISE EN CHARGE

Je suis diplômée de l’École de Sophrologie Caycédienne de Nice Sophia-Antipolis (370 heures de formation théorique et pratique sur trois ans). Je propose des séances individuelles ou collectives à Nice.

Lors de la première visite, je vous expliquerai les concepts de base de la sophrologie et nous mettrons en place une première technique. Chaque séance suivante débute par un retour sur la technique étudiée pendant le rendez-vous précédent (et si possible pratiquée entre les deux séances) afin d’évaluer l’impact que vous aurez ressenti dans votre vie quotidienne. Le travail se déroule sur plusieurs séances, suivant le protocole que je vous proposerai lors de notre rencontre. Je peux vous aider à trouver un ensemble de techniques et une hygiène de vie vous permettant d’améliorer et d’affronter de façon sereine vos difficultés quotidiennes, qu'elles soient d'ordre personnel ou professionnel.

Je ne suis pas habilitée à établir un diagnostic médical et je ne traite pas les maladies. Néanmoins, je peux accompagner une personne souffrant d’une pathologie en complément d’un traitement et d’un suivi fait par un médecin et en collaboration avec celui-ci.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now