Les addictions

tabac#addiction#sophrologie#tewari.jpg

Addiction au tabac, à l'alcool, aux drogues, aux jeux, aux écrans, à la nourriture:
dans quels cas consulter un sophrologue ?

sophrologie#addiction#jeu#tewari.jpg
sphrologie#alcool#addiction#tewari.jpg

 

Une addiction peut être générée par :

  • Des produits (sucre, chocolat, alcool, tabac, drogues, médicaments…)

  • Des comportements (boulimie, anorexie, achats compulsifs, sport intensif, travail, sexe, jeu, télévision, écrans, téléphone, jeux vidéos ou en réseau…)

  • Des personnes (dépendances affectives, manipulations…)

L'addiction se définit comme la dépendance, soit l’impossibilité répétée, d’une personne à contrôler la prise d’un produit ou la pratique d’une activité, en dépit de ses conséquences plus ou moins néfastes. Ces comportements sont souvent provoqués par le désir de combler un manque, de diminuer l’anxiété ou d’échapper à un mal-être.

Les séances de sophrologie ne se substituent pas à une prise en charge médicale mais elles viennent renforcer la prise en charge thérapeutique.

Les séances de sophrologie

 

Tarif 50 euros

la séance individuelle

(en présentiel ou en visioconférence)

tewari-nice-sophrologue.jpg
sophrologie#addiction#tewari.jpg

Comment la sophrologie prend-elle soin de la personne souffrant de problèmes d’addiction ?

La sophrologie apporte un soutien en complément d’un suivi médical et psychologique. Elle a pour fondement un principe selon lequel toute action positive dirigée vers notre corps ou notre mental a une répercussion sur tout notre être.

Elle vous permet progressivement de transformer votre comportement. Elle vous aide à mieux sentir votre corps par des techniques de relaxation, à apaiser votre stress grâce à la conscience respiratoire, à gérer vos émotions et frustrations, à identifier vos besoins et à installer le calme tout en restant à l’écoute de la souffrance qui s’exprime par l’addiction. Elle soutient le processus de réapprentissage d’habitudes saines dans la relation à soi, aux autres, aux choses, au monde.

​Vous pourrez gérer stress, émotions, fragilités et récupérer à votre rythme votre autonomie. Vous devenez l'acteur de votre abstinence. La sophrologie complète et renforce les étapes du soin, vers un plus de liberté d’être, de sentir et d’agir.

Une pratique régulière et ajustée à vos besoins et possibilités vous permet de bénéficier des retentissements positifs de la sophrologie dans tous les domaines de vie. Vous découvrirez en vous un potentiel souvent insoupçonné, vous conduisant à vous considérer avec un « nouveau regard » élargi au monde et aux autres.

Je suis titulaire d’un Master en sophrologie caycédienne, avec une spécialisation dans les addictions (Académie de Sophrologie de Paris).

 

Dans un cadre de stricte confidentialité, de respect, de non-jugement et de bienveillance, j’accompagne les personnes addictives dans leur parcours d’abstinence, au cours de séances individuelles et personnalisées.

La psy-digitopuncture

sophrologue-tewari-acupressure-nice.jpg

Dans le cadre d'une addiction, je peux également vous proposer des séances de psy-digitopuncture. Il s'agit d'une pratique psycho-énergétique qui intervient directement dans le champ de l’émotionnel ou du mental avec comme objectif de traiter des troubles et blessures émotionnels tels que des traumatismes, le stress, les phobies, le chagrin, la colère, les culpabilités, l’anxiété, la dépression, etc… Elle peut vous aider dans le cadre d'un sevrage tabagique ou pour faire face à d'autres dépendances.